Communiqué Andicat

Publié le

Chers collègues,

Nous sommes actuellement en contact avec les services du Ministère du Travail, grâce à une initiative de l’UNEA, afin de faire bénéficier le secteur protégé des mêmes mesures d’accompagnement que les entreprises ordinaires. L’objectif est de soutenir les ESAT dans cette crise sanitaire et économique.


Si le Secrétariat d’Etat aux Personnes Handicapées tarde à confirmer officiellement le versement des aides aux postes, dont le maintien est acquis, nous devrions pouvoir également bénéficier du financement par l’Etat, via l’ASP, des rémunérations directes, pendant une période allant jusqu’à trois mois.


Une annonce va être faite dans ce sens dans les tous prochains jours.


Un plan de relance et d’accompagnement est en cours d’élaboration, toujours à l’initiative du Ministère du Travail, auquel Andicat sera associée, pour déterminer et évaluer les aides nécessaires au maintien de nos activités économiques ainsi que les modalités pratiques de mise en œuvre.


Toutes ces mesures et initiatives sont rassurantes, les ESAT ne seront pas cette fois les grands oubliés, l’implication d’Andicat n’y est pas étrangère. Nous ne manquerons pas naturellement de vous tenir informés en continu.


Cordialement.

Didier Rambeaux
Président






Annuaire

Retrouvez les ESAT de France



Andicat
12 rue Mayran
75009 Paris
Tél. : 01 42 40 15 28

Mentions légales
©ANDICAT 2020
x
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'établir de manière anonyme des statistiques de consultation. Valider