COVID-19 : communiqué de Didier Rambeaux, Président d’ANDICAT

Publié le

Chers Collègues,
 
La mise en œuvre des mesures pour protéger les personnes en situation de handicap, dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, suscite beaucoup d’interrogations, d’incertitudes, voire d’inquiétudes ; elles ont été exprimées sur le réseau ANDICAT.
Concernant la gestion de cette crise dans les ESAT, les consignes du Ministère sont claires : « Les ESAT doivent dès à présent organiser la réduction de leurs activités au strict minimum … ». Hormis les activités d’utilité publique (blanchisserie pour EHPAD, MAS, FAM, …, nettoyage et désinfection de locaux, … par exemple), nous devons stopper nos activités pour respecter le principe général et prioritaire de maintien à domicile.
A mon sens, cela n’interrompt pas nos missions, notamment à destination des travailleurs autonomes pour lesquels un accompagnement personnalisé paraît nécessaire.
 
Concernant le versement de la rémunération garantie, que nous avons tous assuré aux travailleurs, nous nous interrogeons sur le versement de l’aide au poste. Interrogé mardi dernier, 17 mars, le Ministère, s’il n’a pas confirmé officiellement son versement, nous a rassuré sur le sujet.
Dès confirmation, nous ne manquerons pas de vous informer.
 
Bon courage à tous dans cette période difficile.
 
Bien cordialement.
 
Didier RAMBEAUX, Président






Annuaire

Retrouvez les ESAT de France



Andicat
12 rue Mayran
75009 Paris
Tél. : 01 42 40 15 28

Mentions légales
©ANDICAT 2020
x
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'établir de manière anonyme des statistiques de consultation. Valider