WorldSkills France Inclusion 48ème édition
Publié le 27/10/2025
Le 18 octobre s’est achevée la 48ème édition de la compétition nationale WorldSkills France.
- 40 000 visiteurs, dont plus de 20 000 scolaires
- 800 compétiteurs
- Plus de 67 métiers en compétition et 30 métiers en découverte.
Et la fusion avec le monde du handicap fut une réussite :
- Une quarantaine de compétiteurs en situation de handicap, sans condition d’âge, engagés dans le cadre du Parcours +, ainsi que des jeunes compétiteurs du parcours WorldSkills « classique », ont démontré que handicap et talent peuvent aller de pair.
Un immense bravo à eux pour leur détermination et leur engagement, ils incarnent une inclusion concrète et inspirante.
- Une journée dédiée au handicap riche en temps forts : une visite marquante, la signature de la convention 2025-2027 avec la Fondation Malakoff Humanis, une table ronde sur le Parcours + et ses enjeux avec le témoignage fort d’ambassadeurs, ainsi qu’un focus sur la compétition dans le milieu du travail protégé.
- Une accessibilité renforcée et remarquée, avec l’intervention de l’Agefiph, permettant d’offrir une expérience de visite inclusive à toutes les personnes en situation de handicap, la découverte des métiers doit-être ouverte à tous !
CP 2025_Compétition nationale des métiers