Prise de position d’ANDICAT sur le décompte des effectifs de Travailleurs Handicapés dans les ESAT et notamment par rapport à la question du travail à temps partiel

Publié le

Compte tenu des difficultés particulières (vieillissement, troubles psychiques, parcours de vie) de Travailleurs Handicapés en ESAT réclamant un exercice à temps partiel de leur activité professionnelle, ANDICAT a réalisé une enquête nationale pour connaitre les pratiques réalisées dans les ESAT dans ce domaine. 

 

Compte tenu des résultats de cette enquête, ANDICAT prend une position sur la pratique de comptabilisation des effectifs dans les ESAT.

 

En effet, nous considérons que le principe de base est que le décompte des effectifs doit se faire en règle générale en tenant compte des personnes : c’est-à-dire 1 personne, qu’elle soit à temps partiel ou pas, est égale à 1 place d’ESAT.

 

Néanmoins, en fonction des projets associatifs et des projets d’établissements, le décompte des effectifs pourra se faire en comptabilisant les temps partiels, mais tout en renforçant les moyens nécessaires à l’accompagnement des projets individualisés des Travailleurs Handicapés. 

 

Gérard ZRIBI           

Président d’ANDICAT




Annuaire

Retrouvez les ESAT de France



Andicat
12 rue Mayran
75009 Paris
Tél. : 01 42 40 15 28

Mentions légales
©ANDICAT 2018
x
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'établir de manière anonyme des statistiques de consultation. Valider