Les ESAT, acteurs de l’accompagnement social vers le monde du travail

Publié le

Chers adhérents, chers collègues,

 

L’ONU a réaffirmé sa vision radicale de la conception de désinstitutionalisation (observation générale n° 8 relative au droit au travail et à l’emploi des personnes en situation de handicap) 

ANDICAT répond : les ESAT sont des espaces de droits et d’autonomie, producteurs d’inclusions sociale et professionnelle. Ils offrent aux personnes en situation de handicap la possibilité d’accéder à un panel de plus de 200 activités, de développer leurs compétences et de devenir des citoyens à part entière. Ils sont des acteurs incontournables et légitimes pour proposer un accompagnement social vers le monde du travail.

 

Arrêtons avec cette conception dogmatique de la désinstitutionalisation et cette approche réductrice de l’inclusion la limitant au seul milieu ordinaire.

 

Dès à présent, vous pouvez consulter l’intégralité de la prise de position ANDICAT directement sur notre site https://www.andicat.org/

 

Bien amicalement.

Didier RAMBEAUX, Président



Positions Andicat - ONU Septembre 2022 Positions Andicat - ONU Septembre 2022



Annuaire

Retrouvez les ESAT de France



Andicat
12 rue Mayran
75009 Paris
Tél. : 01 42 40 15 28

SIRET : 444 490 056 00025
N° de déclaration d’activité : 11 94 058 99 94

Mentions légales
©ANDICAT 2022
x
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'établir de manière anonyme des statistiques de consultation. Valider