Etude sur la rénovation des ESAT

Publié le

Paris, le 30 janvier 2014

 

Chers collègues,

Au cours de la réunion du bureau d’ANDICAT du 27 janvier dernier, nous avons examiné la dernière initiative du Ministère de lancer, à la suite des conclusions du Comité interministériel du handicap, une énième étude sur la « rénovation » des ESAT (la formation, l’intégration en milieu ordinaire, le temps partiel).

Nous avons décidé qu’ANDICAT ne serait pas active dans cette démarche. En effet, il y a déjà plusieurs études (OPUS3, l’ANESM, le CIH, les positions d’ANDICAT…) et qu’il est grand temps de prendre des décisions (sur la fluidité des parcours, sur les temps partiels, sur les aides à l’emploi liées à la lourdeur du handicap….

Si vous êtes contacté par votre ARS pour prendre part aux réunions décentralisées, vous êtes bien sûr, tout à fait libre d’y participer, y compris au titre d’ANDICAT, mais nous ferons au niveau national le service minimum.

Par ailleurs, nous préparons une prise de position publique sur nos propositions et sur le non-traitement des problèmes concrets.

 

Bien cordialement

Gérard ZRIBI 

Président d’ANDICAT




Annuaire

Retrouvez les ESAT de France



Andicat
12 rue Mayran
75009 Paris
Tél. : 01 42 40 15 28

Mentions légales
©ANDICAT 2018
x
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'établir de manière anonyme des statistiques de consultation. Valider