Transformation de l’Offre des Esat

ANDICAT soutient le Plan de Transformation

Publié le

Chers Collègues,

Réclamée depuis plus d’un an par ANDICAT, Madame la Secrétaire d’Etat avait lancé, le 11 janvier dernier, une démarche relative à la Transformation de l’Offre des ESAT, consécutive à la publication du rapport IGAS/IGF d’octobre 2019.

ANDICAT était présente dans chacun des 5 groupes de travail afin de défendre nos positions et nos valeurs (cf nos 16 priorités pour fluidifier les parcours).

Malgré un calendrier extrêmement serré, une méthodologie et des pilotages contestables, la montagne, comme nous le craignions, n’a pas accouché d’une souris.

ANDICAT soutient clairement ce Plan de Transformation de l’Offre des ESAT, reconnaissant les avancées et les ambitions de ces 17 propositions !

Cependant, nous restons attentifs et mobilisés quant à la suite des évènements et, notamment, les inévitables arbitrages interministériels en cours.

Nous rappelons que ces 17 mesures, dont nous saluons encore une fois les orientations, n’ont de sens que prises dans leur entière globalité.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Andicatement vôtre !

 

Didier RAMBEAUX
Président



Restitution Transformation de l'Offre des Esat Restitution Transformation de l'Offre des Esat
Des priorités pour fluidifier les parcours des travailleurs handicapés en situation de handicap, dans le cadre d'une politique inclusive Des priorités pour fluidifier les parcours des travailleurs handicapés en situation de handicap, dans le cadre d'une politique inclusive



Annuaire

Retrouvez les ESAT de France



Andicat
12 rue Mayran
75009 Paris
Tél. : 01 42 40 15 28

SIRET : 444 490 056 00025
N° de déclaration d’activité : 11 94 058 99 94

Mentions légales
©ANDICAT 2021
x
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'établir de manière anonyme des statistiques de consultation. Valider