Communiqué de Gérard Zribi du 10 décembre 2015

Publié le

ANDICAT a réussi récemment, soit l’organisation, soit sa participation (présence du Président d’ANDICAT) a plusieurs manifestations importantes :

1- la session nationale de formation de novembre 2015 à Belfort avec Yves Moriaux et le comité d’organisation : 250 participants
2- la réunion organisée à Amiens en novembre 2015 par l’association des ESAT et EA de la Somme par son Président, Jean-René Dumont (bientôt Délégué national), et ses responsables : 250 participants
3- la journée d’étude et de rencontre à Agen en décembre 2015 organisée par l’un des vice-présidents d’ANDICAT : Alain-Paul Perrou : 250 participants
4- la participation de Gérard Zribi (grâce à Jean Raquin, Administrateur d’ANDICAT) à une table ronde dans le cadre de très importantes rencontres à Paris organisées par les PEP.

Rappelons deux rendez-vous très importants :

1- la journée d’étude, organisée à Paris par ANDICAT le 28 janvier 2016 (de 10 h à 17 h), destinée aux Administrateurs, Délégués régionaux, Correspondants départementaux et Chargés de mission avec la présence du Docteur Annick Deveau sur le projet de réforme du financement des ESMS (SERAFIN) et de Johan Priou sur l’évolution des politiques sociales. Soyez nombreux !
2- les Rencontres nationales d’ANDICAT à Paris les 23 et 24 mars 2016. Le programme, très riche, est pratiquement bouclé.

Par ailleurs, le Cabinet Léo Jégard a proposé à notre ami Dominique Gallay l’animation d’une journée d’étude et de formation sur les évolutions budgétaires et fiscales des ESAT. Celle-ci aurait lieu dans le courant du mois de juin 2016. Ce serait sans doute très intéressant pour beaucoup de nos Collègues. Le Conseil d’administration élargi a d’ores et déjà été consulté sur cette opportunité.

N’hésitez pas également à faire appel aux formations organisées par ANDICAT qui auront lieu, soit à Paris, soit dans vos établissements.

Enfin, comme nous en avions discuté et décidé depuis longtemps, notre Collègue et ami Jean-René Dumont, Directeur d’ESAT et d’EA et Président de l’association des ESAT et EA de la Somme, étoffera le siège d’ANDICAT en qualité de Délégué national pendant les deux prochaines années.

Bien cordialement.

Gérard Zribi